lundi 2 février 2009

Nouveau départ

C'est désormais un fait : le MangeDisque se retranche dans sa cave.

Pourquoi? Motivé par une envie de changement, de fonctionnalité et de sobriété, j'ai décidé, tout en ne reniant pas le MangeDisque, d'évoluer vers plus de simplicité. En apparence déjà : Moins de couleurs criardes, de vidéos futiles. C'est aussi la fin des lecteurs deezer systématiques. Si je ne m'interdis pas de les utiliser, ils seront en revanche moins présents, et remplacés, la plupart du temps par quelques liens sélectionnés avec soin.
Aussi, le navire que je quitte tout juste n'a jamais été ouvert aux commentaires, ce qui à été une grossière erreur de ma part. En voulant substituer les réactions immédiates des lecteurs par un forum presque caché (comme l'étaient les articles), j'ai fais perdre au blog une grande part d'interactivité et de spontanéité.

La ligne directrice ne change en revanche pas. Le but du jeu étant d'écrire quelques articles tout en essayant de proposer un axe de lecture d'une œuvre musicale. Encore ici, l'actualité n'est pas la principale contrainte. Et le plaisir de faire partager mon analyse d'une oeuvre -qu'elle soit récente, poussiéreuse, bonne, mauvaise, reconnue ou obscure - avec les lecteurs sera mon leitmotiv. Plus question non plus de n'évoquer que les albums qui me sont familiers et que j'apprécie. Vous (= les lecteurs en fait !) serez invités à me proposer des disques que je n'aurais jamais eu l'idée d'écouter, à me contredire avec hargne et férocité, de telle sorte que le dialogue qui va s'instaurer ici sera -j'en suis certain-, constructif au possible.

En résumé, ça va être cool.

Romain.

2 commentaires:

  1. Coul, on va pouvoir dire plein de mal des critiques! Youhooo. Mais en vrai, la cave, elle est moche.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu le but quand même !^^
    (Pas que la cave soit moche hein, mais dire ce qu'on pense des critiques !)

    Par contre, je sais pas trop comment améliorer la présentation de La Cave, parce que autant le dire, mes goûts d'habillage blogesque sont peu sûrs, et j'en ai un peu marre de passer du temps la dessus, pour un résultat médiocre !

    RépondreSupprimer

UA-7372634-1